Dates : à définir
Horaire : à définir
Durée : 1.5 heures par rencontre
Lieu : En visio
Objectifs
Mettre en oeuvre le désir de se raconter. Construire son récit de vie
Public
Cet atelier s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir, redécouvrir ou se réconcilier avec leur écriture comme à celles qui cheminent vers un approfondissement.
Organisation
L’écriture autobiographique relève de l’intimité, du personnel, du vécu, du secret et pour toutes ces raisons, il faut un soutien et un accompagnement privilégié. Si un carnet intime semble facile à écrire, mettre l’histoire de sa vie, celle de ses proches ou de ses ancêtres en littérature requiert imagination et savoir-faire. C’est ce travail que nous faisons au cours des ateliers de micro-récits autobiographiques.
Durant cet atelier, nous voyageons à la recherche des senteurs qui ont marqué notre vie pour tenter d’en saisir l’essence et déposer leurs effluves sur le papier. Mais, comment écrire, raconter ou décrire une odeur d’un Doudou, d’ un café chaud, d’un chocolat au lait, d’un bouquet de roses fanées, d’une allumette brûlée ou encore d’une effluve de gazon fraîchement coupé ?
On dit que les parfums nous aident à retrouver la mémoire et entretiennent un lien fort avec nos émotions. Alors, laissons-nous émouvoir et tisser le fil de notre mémoire à travers nos souvenirs olfactifs.
Tarif
CHF 35.- par atelier
S’inscrire