dragon

FABRIC + MANIP – Marionnette « sac » – découverte

Dates : Samedi 3 et dimanche 4 septembre 2022
Horaire : 10 h à 16 h (pause et repas canadien)
Durée : 10 heures
Lieu : Neuchâtel ou Yverdon-les-Bains
(à 2 minutes à pied de la Gare, adresse exacte sera communiquée aux participant.e.s)

Objectifs

Créer sa marionnette de table à manipuler (marionnette "sac"). Acquérir des notions de base de manipulation de sa marionnette pour raconter une histoire.

Public

Adultes amateurs, artistes en herbe, professionnels des arts plastiques, arts scéniques et arts vivants, intervenants socio-éducatifs et de la santé qui souhaitent découvrir la construction et la manipulation d’une marionnette sac.

Organisation

La marionnette de table dite « sac » trouve son origine dans la poésie du quotidien. Elle est née dit-on d’une rencontre fortuite d’un gant de toilette, d’un petit pain et d’une plume d’oiseau qui passait par là. Elle permet de se familiariser et de progresser avec la manipulation à vue et revêt de multiples capacités expressives.

Dans ce stage vous serez accompagné.e.s pas à pas pour la création de votre propre marionnette et pour la manipulation à vue dans le but lui donner vie et consistance.

Ce stage est ouvert à chacun.e sans pré-requis. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences artistiques. Il suffit simplement  d’avoir la curiosité et l’envie de découvrir les arts de la marionnette contemporaine.

Tarif

Prix normal 360.- (yc matériel)
AVS, AI, chômage 320.- (yc matériel)
(payable à l'inscription)

S’inscrire
+

Inscription