Littérature et Arts plastiques – Le Livre Pauvre

Dates : Un week-end en novembre 2022 (date à venir)
Horaire : 10 h à 16 h (pause et repas canadien)
Durée : 10 heures
Lieu : Neuchâtel ou Yverdon-les-Bains
(à quelques minutes à pied de la Gare, adresse exacte sera communiquée aux participant.e.s)

Objectifs

Ecrire et créer son Livre Pauvre

Public

Ce week-end d'atelier s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir, redécouvrir ou se réconcilier avec leur écriture comme à celles qui cheminent vers un approfondissement.

Organisation

De l’écriture aux plis de reliure, du brouillon à la mise en page, vous serez accompagné.e pas à pas à la création littéraire et plastique de votre Livre Pauvre. Contrairement au nom qu’il porte ce livre est un objet précieux. Il est une création poétique sur papier, manuscrite et illustrée.

Durant l’atelier, des propositions d’écriture viendront déployer votre créativité littéraire. Vous serez invité.e à expérimenter des techniques graphiques accessibles à chacun.e. et à poser une réflexion sur la mise en forme de vos textes dans l’espace blanc de la page. Vous explorerez la texture, la densité et la plasticité des papiers et des mots pour finaliser à votre rythme votre Livre Pauvre.

Cet atelier est accessible à tout un chacun avec ou sans compétences artistiques spécifiques. La curiosité et la motivation à explorer le métissage particulier des textes et des arts plastiques-graphiques suffiront.

Tarif

Prix normal 360 .-
AVS, AI, chômage 340.-
(payable à l'inscription)

S’inscrire
+

Inscription

Inscription pour ateliers d'écriture


Les infos nous sont utiles pour préparer le cours et en aucun cas diffusées.