Ecriture de soi – Le journal intime créatif – micro-récits autobiographiques

Dates : Samedi 10 septembre 2022
Horaire : 10 h à 16 h (pause et repas canadien)
Durée : 5 heures
Lieu : Yverdon-les-Bains
(à quelques minutes à pied de la Gare, adresse exacte sera communiquée aux participant.e.s)

Objectifs

Découvrir ou redécouvrir le journal intime créatif. Allier l'écriture, le collage et le dessin dans la création de son journal personnel.

Public

Cette journée de création sur le journal personnel s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir, redécouvrir ou se réconcilier avec leur écriture comme à celles qui cheminent vers un approfondissement par une approche spontanée, créative et ludique.

Organisation

Qu’il soit genre littéraire ou écriture ordinaire, le journal personnel est un type d’écrit autobiographique qui témoigne d’une existence, « une série de traces datées » selon Catherine Bogaert et Philippe Lejeune. Gardé secret ou destiné à une publication, il invite à y déposer des éclats de vie.

Durant cette journée d’atelier, vous explorerez trois formes de langage que sont l’écriture, le dessin et le collage qui viendront enrichir votre journal personnel.

Vous serez accompagné.e pas à pas dans votre processus de création de votre journal. Cette expérience d’écriture ne requiert donc aucune compétence artistique préalable. Il vous suffira d’avoir l’envie et la curiosité d’expérimenter cette démarche d’écriture de soi que vous pourrez ensuite transformer à souhait et poursuivre ainsi l’expérience à votre domicile.

Une liste de petit matériel à prendre avec vous vous sera fournie à votre inscription.

Tarif

Prix normal 180 .-
AVS, AI, chômage 140.-
(payable à l'inscription)

S’inscrire
+

Inscription

Inscription pour ateliers d'écriture


Les infos nous sont utiles pour préparer le cours et en aucun cas diffusées.