Ecrire la nature à l’ombre des arbres

Dates : Samedi 20 août 2022
Horaire : 10 h à 13 h
Durée : 3 heures
Lieu : Au Jardin botanique (Pertuis-du-Sault 58, 2000 Neuchâtel)

Objectifs

Ecrire la nature et l'arbre en particulier. Déployer sa créativité, stimuler son imaginaire, renforcer ses atouts et ses ressources pour explorer son propre chemin d'écriture.

Public

Cet atelier s'adressent à toutes les personnes qui souhaitent découvrir ou redécouvrir leur écriture comme à celles qui cheminent vers un approfondissement.

Organisation

Les textes des troubadours, des conteurs et des poètes de toutes les époques chantent l’arbre comme l’axe du monde, la flamme de vie, le pont du ciel, l’image de l’éternelle vigueur. De par sa verticalité, l’arbre est le lieu sacré où le ciel s’enracine à la terre. Ses racines fouillent les profondeurs cachées du sol dans lequel elles se développent, son tronc et ses branches maîtresses fendent l’espace aérien, c’est dans les hauteurs que se balancent ses fines ramures et ses fleurs.

« L’arbre prend son temps, un temps long auquel il donne son épaisseur. Il se meut dans l’espace selon une gestuelle imperceptible, pareille au glissement des étoiles ». (J. Tassin, Penser comme un arbre).

L’arbre est une source vive d’inspiration. Nous nous glisserons à l’ombre de son feuillage pour écrire.

Tarif

Prix normal 110 .-
AVS, AI, chômage 90.-
(payable à l'inscription)

S’inscrire
+

Inscription