Le Carnet de Deuil

Dates : Dès janvier 2024 en ligne et en présentiel
Horaire : 1h30 par atelier
Durée :
Lieu : Yverdon-les-Bains
Nb participant.e.s : en collectif de 6 à 8 personnes max. ou en individuel sur demande.

Objectifs

Traverser le processus de deuil par la créativité et les outils artistiques. Créer son Journal intime personnel.

Public

Cet atelier s'adresse à toutes les personnes qui traversent des pertes ou des ruptures et qui souhaitent être accompagnées dans leur processus de deuil par une approche créative, artistique et introspective personnalisée pour re-trouver leur vitalité et la force d'avancer.

Organisation

Traverser le processus de deuil par la créativité. Le deuil d’un être cher est particulièrement difficile à vivre, mais un divorce, la fin d’une relation, un déménagement, la perte de capacités physiques, de buts ou de projets appellent tous à un cheminement nommé « processus de deuil « . Par les activités créatrices et les repères qu’il propose, cet atelier sur la création d’un Journal intime personnel sous forme de Carnet de deuil est un excellent outil pour avancer sur la voie de la résilience.

Vous êtes accompagnés pas à pas, sans jugement et dans le respect de votre rythme, dans des séries d’exercices combinant différents langages d’expression comme l’écriture, le dessin et le collage spontanés qui vous invitent à explorer votre monde intérieur et à prendre soin des douleurs liées à la perte et « faire le deuil ».

Vous comprenez comment fonctionne cet outil introspectif de connaissance de soi et de développement personnel, que vous pourrez ensuite utiliser à souhait à votre domicile.

Une liste de matériel à prendre avec vous vous sera fournie à votre inscription.

Tarif

Sur demande

S’inscrire
+

Inscription

Inscription arts et développement


Les infos nous sont utiles pour préparer le cours et en aucun cas diffusées.