Le Journal du Burnout

Dates : Sur demande en ligne ou en présentiel
Horaire : En groupe ou en individuel
Durée : A convenir.
Lieu : Yverdon-les-Bains
En groupe de 4 personnes max. ou en séance individuelle

Objectifs

Créer son Journal intime personnel. Ranimer la flamme de son énergie. Se reconnecter à sa créativité pour avancer pas à pas.

Public

Ces ateliers s'adressent à toutes les personnes en épuisement professionnel ou familial qui souhaitent se reconnecter avec leur créativité par une approche introspective et personnelle.

Organisation

Aux prises avec un burnout, nous réalisons que nos ressources physiques, intellectuelles et émotionnelles ne sont pas inépuisables. Dans une société de  » sursollicitation « , de surconsommation et d’exploitation du vivant, il devient grand temps de ralentir, de prendre soin de soi, de développer sa clairvoyance et de retrouver son bon sens. L’art du Journal intime ouvre la porte à une rencontre avec soi-même ; en faire un journal créatif qui interroge sur la place du travail dans sa vie, c’est se donner l’occasion de ranimer la flamme de l’énergie (Le journal créatif du burn-out, Nahtalie Hanot).

Vous êtes accompagnés pas à pas, sans jugement et dans le respect de votre rythme, dans la création de votre Journal intime personnel et dans des séries d’exercices combinant différents langages d’expression comme l’écriture, le dessin et le collage spontanés qui stimulent l’imaginaire et qui invitent à se poser les bonnes questions pour mieux comprendre le rôle de cet épuisement, se ressourcer, retrouver l’inspiration et se remettre en route pour s’en sortir.

Vous comprendrez comment fonctionne cet outil introspectif de connaissance de soi et de développement personnel, que vous pourrez ensuite utiliser à souhait à votre domicile.

Une liste de matériel à prendre avec vous vous sera fournie à votre inscription.

Tarif

Sur demande

S’inscrire
+

Inscription

Inscription arts et développement


Les infos nous sont utiles pour préparer le cours et en aucun cas diffusées.